Ce module permet un enrichissement sur la gestion des tarifs et des gratuits : extension des règles d’attribution des gratuits et prise en compte de quotas pour l’application des tarifs.
En standard, la gestion des tarifs de vente permet l’attribution d’une référence de gratuit pour une référence d’article commandée.
Optimisation possible pour étendre la gestion
Plusieurs articles différents (et non pas 1 seul et même article) peuvent être offerts pour la commande d’un même article
Attributions gratuites d’articles sur la base de commande panachée (2 articles différents achetés donnent droit à une ou deux références différentes gratuites).
Le nombre d’articles différents pouvant être attribués gratuitement sur le critère d’un même article, n’est pas plafonné (2, 3,…).
Exemple : tous les 144 articles 200106 vendus alors attribution gratuite de 12 articles 500513 et simultanément tous les 30 articles 200106 vendus alors attribution gratuite de 6 articles 220220.
Gérer la possibilité de paramétrer des règles tarifaires avec des quotas maxi :
Les quotas sont définis dans les grilles tarifaires associés à un code motif tarif
Pour les quotas maxi, le système contrôle le cumul des quantités de commandes déjà enregistrées avec ce motif tarif et pour ce client. Si le quota est dépassé, le tarif associé au motif n’est pas éligible et le système poursuit la recherche tarifaire
Les quotas peuvent être définis en CA ou en quantité