5 avantages du CRM Salesforce connectable à Sage X3

En utilisant la plateforme CRM Salesforce, une entreprise fait de sa gestion de relation client un levier de croissance. Certaines organisation l’ont même associé à leur outil ERP type Sage X3. Tour d’horizon des principaux avantages de ce CRM Salesforce dont les succès clients en ont fait la force.

 

Montrer les avantages du CRM Salesforce

Pourquoi choisir Salesforce ?

Accessible pour tous

Pas uniquement réservé aux grands groupes, le CRM Salesforce se veut flexible et accessible à tous. Il propose différents services et fonctionnalités par rapport au profil de l’entreprise utilisatrice.

Les PME et plus grandes structures ont donc l’avantage de pouvoir construire sur-mesure et de personnaliser leur solution de gestion client tout en la faisant évoluer dans le temps.

Centralisation des données

Simple à naviguer, quelques clics suffisent pour accéder aux données client, son historique et toutes les interactions avec une entreprise : devis, commande, facturation, transactions … etc.

Il devient facile pour un commercial de consulter l’ensemble du pipeline de ventes et de savoir où il se situe en fonction de ses objectifs.

Efficacité pour vendre

La solution CRM Salesforce ne se contente pas de simplement stocker les données clients. Elle aide les entreprises à vendre.

Disposer d’une vue générale 360° d’un client permet d’automatiser un grand nombre de tâches liées à la gestion de la relation.

Moins de temps côté administratif, plus de relationnel et plus d’outils permettant d’analyser et d’identifier les opportunités clients.

L’objectif visé : appeler le bon prospect au bon moment avec le bon argumentaire.

Numéro 1 du Cloud

Salesforce fait office de pionnier en matière de technologie Saas et de Cloud. Véritable avantage concurrentiel, son CRM totalement connecté permet :

  • De se connecter de partout et sous différents supports
  • Associer le service client aux pratiques actuelles des réseaux sociaux
  • De monter en capacité en fonction de l’activité d’une entreprise
  • Réduire les coûts de maintenant par rapport à une version classique

Uniformité et collaboration

Autre avantage, le CRM Salesforce permet d’uniformiser les pratiques d’une entreprise et notamment des commerciaux.

La saisie de données rapide est la même pour tous. De fait, moins de risques.

La puissance des outils de suivi et de reporting en temps réel permet des analyses plus fiables de l’état de santé des processus de vente.

Pourquoi connecter Sage X3 et le CRM Salesforce ?

D’un côté Sage X3, logiciel ERP de gestion d’entreprise et de l’autre, Salesforce, plateforme CRM de gestion de la relation client.

La connexion entre les deux systèmes offre de nombreux avantages organisationnels :

  • Décisionnel : En se basant sur les données en temps réel, une direction d’entreprise peut prendre des décisions éclairées et identifier les opportunités d’affaires
  • Expérience client : Grâce à une résolution plus rapide des requêtes clients et à des réponses personnalisées, l’expérience client est très nettement favorisée
  • Mobilité : Un commercial dispose de la capacité à accéder à des informations clients en temps réel qu’importe sa localisation
  • Productivité : La cohérence et fiabilité des données (pas d’efforts pour corriger les doublons) améliore naturellement la productivité d’un salarié du fait notamment d’un gain de temps indéniable

Est-ce le bon moment pour intégrer le CRM Salesforce à mon ERP Sage X3 ?

Une question simple se pose si vous envisagez d’adopter la solution CRM Salesforce et de la connecter au logiciel Sage X3 : votre capacité de production est-elle en phase avec votre capacité à contacter vos clients et prospects au bon moment pour leur fournir l’information la plus pertinente ?

Mieux connaître vos clients et savoir que vous êtes capable de répondre à sa demande permet de dynamiser vos ventes.

Les avantages du CRM Salesforce sont indéniables pour toute entreprise et indépendamment de son secteur d’activité, métier ou de sa taille.

Les outils de plus en plus sophistiqués se rejoignent dans un objectif global de croissance.

Vous aimerez aussi ces articles ERP et CRM