Pourquoi on aime Sage Enterprise Intelligence en 4 fonctionnalités

Ce n’est pas pour rien que de nombreuses entreprises équipées d’une solution Sage passent le cap et optent pour un outil de Business Intelligence. Dans un contexte de transformation digitale, l’investissement fait sens.

 

Intérêts pour Sage X3 SEI

La prise de décision est facilitée et rendue pertinente. Sage Enterprise Intelligence (SEI) est le module décisionnel dédié aux solutions Sage. Dans ce cadre, Flow Line Intégration et Tangerine Software vous présentent 4 fonctionnalités SEI que l’on apprécie et qui font avancer l’entreprise.


Qu’est-ce que Sage Enterprise Intelligence ?

Qu’est-ce que SEI ? L’éditeur Sage nous livre la description de ce module décisionnel : « Solution de Business Intelligence intuitive, Sage Enterprise Intelligence s’intègre à votre système de gestion d’entreprise Sage pour aider les utilisateurs à réduire le temps de reporting et d’analyse, et ainsi prendre des décisions éclairées plus rapidement ».

En complément de cette description, les avantages que l’on peut citer à l’utilisation de SEI sont multiples :

  • Accéder aux données parvenant de plusieurs systèmes pour avoir une vue d’ensemble de l’organisation
  • Simplifier et accélérer la diffusion d’informations clés à l’échelle de l’entreprise en toute sécurité et de manière efficace
  • Au-delà de la BI, préparer des budgets financiers et des prévisions de ventes avec la fonctionnalité « saisie de données »
  • Mise en œuvre rapide avec une courbe d’apprentissage courte donnant la puissance aux utilisateurs dès le premier jour
  • Créer et naviguer à travers vos tableaux de bord directement via les applications pour une prise de décisions plus éclairé et logique

 


4 fonctionnalités de SEI au service de l’amélioration de l’entreprise

Accéder aux données en temps réel par plusieurs plateformes

Les pratiques en entreprise évoluent. On entend plus fréquemment parler de mouvement, d’accessibilité aux données, d’instantanéité ou encore de collaboratif.

SEI est un outil de Business Intelligence innovant. Il permet à vos utilisateurs de visualiser et d’analyser des rapports d’entreprise basés sur des données en temps réel.

L’ensemble de ces rapports est accessible via plusieurs interfaces.

Un Directeur Administratif et Financier (DAF) peut, dès lors, accéder à son compte de résultat, à l’état de ses flux de trésorerie ou encore à son tableau de bord financier. Le tout, en quelques clics que ce soit par le web, sous Excel ou sur son mobile.

 

 

 

 


Des tableaux de bord prédéfinis et des indicateurs prêts à l’usage

SEI permet une utilisation immédiate. La solution de Business Intelligence met à disposition des :

  1. Rapports financiers préconstruits
  2. Modèles de données universels adaptés à la finance
  3. Tableaux de bord prédéfinis

 

Chaque modèle, rapport ou tableau de bord est personnalisable selon les données recherchées.

Des indicateurs clés de performance (ou KPI) sont également prêts à l’emploi. Parmi eux : marge brute, fonds de roulement, ratio de liquidité etc.

 

 

 

 


 

Créer des rapports ad-hoc

Dans le cas où le DAF souhaite consulter des indicateurs financiers spécifiques, celui-ci peut dès lors, créer un rapport personnalisé.

La mise en application se veut simple. L’utilisateur créé une nouvelle vue en sélectionnant les données et la période voulues puis valide. Le nouveau rapport s’affiche instantanément.

Une fois personnalisé à sa convenance, l’utilisateur n’a plus qu’à enregistrer son rapport et le consulter à tout moment.

 

 

 

 


 

Partager et distribuer facilement les rapports

La solution Sage Enterprise Intelligence permet de facilement partager des rapports.

Après avoir exporté le document au format souhaité (PDF, Excel, CSV etc.), l’émetteur peut ajouter une note, un commentaire, entourer une donnée puis envoyer le rapport au(x) destinataire(s) concernés.

SEI offre également la possibilité de grouper les rapports, de planifier le partage et d’en automatiser la distribution. Une fonctionnalité utile dans le cadre d’une collaboration entre les services.

 

 

 

 


En définitive : SEI, une solution qui décomplexifie les données

La solution Sage Enterprise Intelligence change la façon de voir l’activité de l’entreprise.

SEI est conçu pour être intégré aux produits Sage et notamment l’ERP X3. Cette plateforme d’information sécurisée rend ces solutions encore plus performantes.

Les fonctionnalités intuitives aident les utilisateurs à prendre des décisions pertinentes, plus rapidement grâce à un accès unique et des modèles dynamiques préétablis.

Pour ceux qui souhaitent en voir plus sur la solution et la manière dont vous pourriez exploiter vos données, nous vous orientons vers notre webinar de démonstration SEI réalisé avec Tangerine Software.

Vous aimerez aussi ces articles sur l’ERP